Lors de sa "keynote" au MWC 2012 (Mobile World Congress), Eric Schmidt, le président exécutif de Google, a d'abord laissé Hugo Berro faire une démonstration de Google Chrome pour Android, "le navigateur le plus sûr, le plus rapide et en plus gratuit" d'après lui. Il a ensuite présenté sa vision du futur concernant le monde mobile :
les smartphones seront 20 fois plus rapides, ce qui signifie qui coûteront 20 fois moins cher et il y aura bientôt un Android dans toutes les poches. Il faudra produire plus d'humains si l’on veut leur fournir toujours plus d'appareils Androidmais aussi concernant le web :
The web will be everything, but it will be nothing," (Le web deviendra tout, mais rien du tout) dit-il. "It will be like electricity, it is just there." (il sera comme l’électricité, elle est juste là).
"In this new world there will be far fewer places for dictators", a dit il, faisant allusion au printemps arabe et en invoquant la révolution syrienne, les censures imposées par l'état dans plusieurs pays.
2 Response to Eric Schmidt, Google : Dans ce nouveau monde, il y aura beaucoup moins de places pour les dictateurs [vidéo]
tu vois la démo de surf continue à partir de @00:08 ce sont toutes ces fonctionnalités qui nécessitent que Google enregistre ton activité quand t'es sur un appareil pour pouvoir te la restituer plus tard sur un autre. Si t'en as besoin bien sur.
Sinon c'est une fonctionnalité que tu peux désactiver pour plus de confidentialité.
Il y fait référence de manière ironique @00:09.
T'as vu les vagues que ça a fait sur le net, t'avais des articles qui invitaient les internautes à vite vider leur historique et cie.
Mais lorsque tu travailles sur un autre ordi et que tu veux retrouver tes favoris ou ton historique de surf tu peux le faire sans te casser la tête.
Néanmoins c'est vrai qu'il doit y avoir un cadre pour protéger l'utilisateur parce que c'est du tracking intense même si à la base c'est pas par mauvaise intention il faudrait pas que ça le devienne.
J'ai pas encore regardé le reste du keynote mais si il a parlé d'un monde sans dictateurs ce genre de compagnie m'inquiète tout autant.
Oui Khaldoun, t'as raison, Google est le roi du tracking c'est évident, et sa stratégie n'est pas trop à mon gout ..
j'ai évoqué sa citation dans le cadre de la "censure", sinon, Schmidt est un beau parleur, ce n'est pas trop bizarre d'ailleurs vu qu'il vend avec un discours "marketing" un produit qu'est Google :)
Enregistrer un commentaire