La Tunisie : un pays sous surveillance ? [liste des pays ennemis d'internet - Reporters Sans Frontières]





Dans son rapport 2012, Reporters Sans Frontières a publié la liste des pays "ennemis d'Internet" et des pays "sous surveillance".



Les pays ennemis d'Internet et les pays sous surveillance


Le Bahrain, l'Iran et la Chine font partie des ennemis d'Internet avec leurs taux élevés de censure. La Tunisie, quant à elle, figure sur la liste des pays sous surveillance avec la France, la Turquie, la Syrie, la Russie, l'Inde ...


La Tunisie sous surveillance ?


Dans son rapport, Reporters sans frontières a exprimé ses inquiétudes concernant le futur d'internet en Tunisie, le retour de la censure n'est pas exclu et Ammar 404 pourrait bien renaître :
La chute du dictateur Ben Ali avait laissé espérer la disparition d’Ammar 404, le système de censure mis en place par l’ancien régime. Ce dernier pourrait cependant renaître de ses cendres suite à une série de décisions judiciaires sur le filtrage, alors que la situation de la liberté d’information reste fragile dans le pays.


No Response to "La Tunisie : un pays sous surveillance ? [liste des pays ennemis d'internet - Reporters Sans Frontières]"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes