Comme je vous l'avais dit précédemment, il est possible d'installer des applications web sur Google Drive et les utiliser ensuite. Lucidchart est l'une de ces applications.
Elle permet de créer facilement des diagrammes par des simples drag and drop.
Elle permet de créer facilement des diagrammes par des simples drag and drop.
Installer Lucidchart sur Google Drive
L'application est téléchargeable sur Chrome Web apps. Après l'installation, Lucidchart sera ajoutée automatiquement à Google Drive :
Vous pouvez ensuite l'utiliser pour créer votre premier diagramme :
N'oubliez pas de valider l'étape de l'autorisation :
Créer et enregistrer un diagramme avec Lucidchart
L'application est alors lancée. Commencez par attribuer un nom à votre diagramme :
Une belle interface avec des outils à gauche vous permettra par simple glisser/déposer de créer vos diagrammes en quelques cliques:
Une fois le diagramme est finalisé, il ne reste qu'à l'enregistrer sur votre google Drive :
En bonus :
Pour plus de détails, consultez ce tutoriel très complet.
No Response to "Lucidchart pour créer vos diagrammes sur Google Drive [tuto]"
Enregistrer un commentaire