DNSchanger, un malware qui a touché pas mal de pc pourrait vous faire perdre votre connexion internet, ce lundi 9 Juillet, si vous êtes aussi infecté !
DNSchanger : une histoire de malware
DNSchanger est un malware qui contrôle les serveurs DNS et redirige ainsi les PC qu'il a contaminé vers des copies infectées de sites web connus (comme facebook, youtube, ..) afin de voler leurs données et de leur montrer toutes sortes de publicités grâce auxquelles les cybercriminels gagnaient de l’argent.
Ce danger est désormais écarté car le FBI a créé un serveur provisoire qui intercepte la redirection du virus.
Seulement, ce serveur temporaire cessera de marcher ce lundi 9 Juillet, et des milliers de PC qui lui sont redirigés perdront donc leur accès internet.
Votre PC est-il infecté par DNSchanger malware ? Vérifiez !
Pour le faire, il existe un outil simple proposé par le CERT. Rendez-vous sur ce site, et vous allez voir affiché le résultat de la vérification de l'infection de votre PC.
Si votre PC n'est pas infecté par DNSchanger, vous aurez cet affichage :
Dans le cas d'infection, c'est cet affichage que vous aurez :
La solution pour ne pas perdre sa connexion internet le 9 Juillet
Le 9 juillet prochain, le FBI fermera définitivement le serveur temporaire qui intercepte la redirection des PC contaminés par le virus DNSChanger. Les ordinateurs infectés ne pourront alors plus accéder à l’Internet. Plus de 300.000 d’entre eux dans 100 pays sont toujours contaminés et continuent à subir cette redirection.
Pour éviter cela, il faut pour vérifier que votre configuration DNS est bonne, que votre adresse DNS n'est pas une de celles configurant dans la liste des adresses infectées.
Plus d'informations :
- Le document pdf explicatif mis en ligne par le FBI (en anglais)
- Trojan Recovery : un document pdf du CERT (en anglais)
No Response to "DNSchanger malware : comment ne pas perdre sa connexion internet le 9 Juillet ? [vidéo]"
Enregistrer un commentaire