Facebook, tout comme d'autres plateformes sociales, scanne les posts et les conversations privées (chat) de ses membres afin de signaler à la police des éléments suspects. D'après Reuters, un homme a été déjà arrêté par la police et mis en examen suite à une conversation avec une mineure sur Facebook.
La conversation a eu lieu le 9 mars dernier. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années qui a donné rendez-vous à une adolescente de 13 ans après ses cours. Scannée automatiquement par un outil informatique, la conversation a été signalée, ensuite, aux équipes de Facebook, qui ont fait appel à la police.
"La manière et la rapidité avec laquelle Facebook nous a contacté nous a permis de nous intervenir très vite", affirme un des policiers impliqués dans cette affaire.
La technique employée par le réseau social consiste à scanner les enregistrements des conversations entre les membres, tout en recherchant des termes suspects basés sur des enregistrements de conversations qu'ont eues des pédophiles auparavant. C'est ce qu'on appelle en Intelligence Artificielle : l'apprentissage. La technique utilisée prend aussi en considération, la différence d'âge entre les interlocuteurs et la relation qui les relie.
No Response to "Facebook scanne les conversations privées pour traquer les pédophiles !"
Enregistrer un commentaire