[MAJ] Testez Firefox OS avec Firefox OS Simulator [tuto]





Pour tester Firefox OS, sur votre ordinateur, il est possible d'installer un émulateur qui se lance via votre navigateur Firefox et vous permettra d'avoir un aperçu et un avant gout de cet OS. Je vous propose dans la suite, un petit tuto rapide pour pouvoir le tester sur Windows.

Qu'est ce que Firefox OS ?


Firefox OS (initialement connu sous le nom de Boot to Gecko) est un système d'exploitation mobile libre proposé et développé par Mozilla. 
Basé sur un noyau Linux, son point fort et original est qu'il fait fonctionner des applications web développées en HTML5, dans un but d'interopérabilité et d'ouverture.
Ces WebApps seront téléchargeables (gratuitement ou non) via Mozilla Marketplace.

> La page du projet Fireox OS

Installer Firefox OS Simulator


Firefox OS Simulator est un émulateur de Firefox OS qui va vous permettre de tester ce dernier sur votre navigateur Firefox. Il existe maintenant sous forme d'extension pour Firefox téléchargeable par iciVoilà les liens de téléchargement de Firefox OS Simulator :
Après téléchargement et installation, il faut se rendre dans le menu Développement Web de Firefox pour passer en mode Firefox OS. Vous devrez avoir une version récente de Firefox, si ce n'est pas le cas, procédez à une mise à jour et recommencez.

Tester Firefox OS


Il faut mettre ensuite le simulateur en état "Running" et commencer à naviguer ..


Voilà quelques captures d'écran de mon test de Firefox OS : Accueil, Firefox Marketplace, Installation des Apps, Gallery, Maps ..









No Response to "[MAJ] Testez Firefox OS avec Firefox OS Simulator [tuto]"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes