Vous l'avez certainement croisé sur votre fil d'actualité Facebook, cette publication qui vous informe qu'un de vos amis a profité de l'offre "Megaupload revient le 19 janvier ! Un compte premium offert aux 200 000 premiers fans". Attention, c'est un piège !
Mega is Back : fake ?
Cette offre provient d'une page qui porte comme nom "Mega is Back" (Méga est de retour), et qui compte jusqu'à maintenant 151 000 fans. En cliquant sur le lien, l'offre est envoyé à votre adresse mail, et puis partagée avec vos amis, qui devront lire que vous avez déjà profité de cette offre.
Tout ça semble très beau, mais c'est exactement ce qui le rend très beau pour être vrai ! Le fondateur de Megaupload, et du nouveau service de partage Mega, Kim Dotkom l'a signalé sur son compte Twitter : cette page c'est de l'arnaque, pas d'offre de comptes premium, rien de tout ça n'est donc réel !
Mega is back : le piège !
Ça semble très louche ! C'est donc très surement une façon pour collecter les adresses mails des gens piégés sur le réseau social, pour les spammer après .. Déjà, l'offre se propage, et les utilisateurs facebook tombent les uns après les autres, piégés par la générosité de l'offre. Alors faites surtout très attention !
Le lancement de Mega
Une seule chose est vraie dans tout ça, c'est que Mega ouvrira bien ses portes le 19 Janvier :
2 Response to Mega is Back : attention au piège !
et cette page http://kim.com/mega/#/
est elle bonne
Oui :)
Enregistrer un commentaire