Hier soir, Mega a ouvert ses portes pour le grand public. J'ai pu accéder alors à l'interface et essayer les fonctionnalités principales de ce nouveau service de partage de fichiers. Dans la suite, mon retour d'expérience.
Megaupload : ça fait une année .. RIP
L'ouverture de Mega est un évènement à ne pas rater, surtout pas par le FBI. En effet, il y a exactement 1 an, Megaupload a fermé ses portes .. Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload et de Mega, l'a annoncé sur son Twitter :
Mega est lancée : le buzz !!
Dès son lancement, tout le monde courrait pour essayer le nouveau Mega, des chiffres records annoncés par Kim Dotcom via son compte Twitter :
Mega : comment ça marche ?
Pour faire court, Mega est un service de partage de fichiers sur le cloud, très similaire à Dropbox à première vue. D'abord ce qu'il faudrait savoir c'est que 2 types de comptes sont disponibles : gratuit et payant (pro). Le dernier compte 3 types d'abonnement.
Le compte gratuit vous fera profiter de 50 Go gratuits.
Mega : exploration de l'interface ..
La première interface vous permet de déposer directement un fichier sans avoir besoin de créer un compte (qui viendra). Pour se faire, il faudra accepter les conditions d'utilisation :
Ensuite, c'est l'interface du gestionnaire des fichiers qui se montre. Une interface simple et claire qui comporte les fonctionnalités nécessaires à l'ajout de dossier, fichiers, exploration de votre contenu sur le cloud .. et en bas le gestionnaire d'upload de fichiers :
Les fichiers peuvent donc être classés en arborescence dans des dossiers ajoutés par vos propres soins :
Les répertoires crées peuvent être partagés d'un simple clic avec n'importe qui via un lien publique. Notez néanmoins, que les fichiers chargés sont chiffrés au niveau de Mega, que vous seul pourrez les visualiser via une clé de déchiffrement, ou les partager via un lien publique + une clé publique ..
Plusieurs options sont disponibles via le menu que vous pouvez explorer :
Mega : ce n'est qu'un début .. MegaMovie arrive !
Dans un autre tweet, Kim Dotcom partage une capture d'écran d'un service qu'on peut déjà lire le nom "MegaMovie", je vous laisse le découvrir dans cette image :
2 Response to Mega ouvre ses portes .. RIP Megaupload .. et bientôt MegaMovie ?
Bonjour,
C'est toujours bien d'avoir des clouds gratuits, même si on a eu une mauvaise expérience avec Megaupload. Des utilisateurs honnêtes comme moi étaient mis dans le même sac que les autres. Heureusement, que j'avais d'autre copie des fichiers sur d'autre support. J'espère que cette fois-ci ça va durer.
C'est claire qu'il faut que sa dure, après j'ai aussi trouvé cela normal que l'ancien ferme.
Suite à toutes les utilisations frauduleuse.
Enregistrer un commentaire