Comment protéger votre compte Facebook des applications malveillantes : les pièges à éviter !






Une application Facebook malveillante ou d'escroquerie est une application Facebook développée dans le seul but d'obtenir vos informations personnelles pour les utiliser afin de vous spammer ou scammer ou encore infecter votre compte et envoyer en votre nom des malwares à vos amis

Apprenez à reconnaître les d'applications suspectes !


Soyez très sélectifs et n'installez pas n'importe quoi. Pour se faire, voilà quelques conseils:

- Essayez de choisir des applications de développeurs ou éditeurs connus. Si vous tombez sur une application dont vous ne connaissez pas l'éditeur, faites une recherche sur cette dernière afin de vérifier qu'elle n'est pas déjà signalée par les sites web comme application nuisible ou de spam. 

- Évitez tout ce qui est beau pour être vrai ! Des applications qui proposent de savoir qui a vu votre profil, ou qui vous demandent de vous inscrire pour recevoir en premier un cadeau, ou qui vous demande d'envoyer des mails à vos amis, ou des invitations avant de vous permettre de l'utiliser sont généralement des fake ! Évitez de tomber dans ces pièges qui vous coûteront très chère ..


- Ne cliquez pas sur des liens partagés automatiquement sur votre mur (ou par message) par un ami ou sur lequel vous êtes tagués avec pleins d'autres personnes automatiquement ! Je dis bien automatiquement, parce qu'on peut reconnaître les faits d'un bot (une phrase en anglais qui vous invite à cliquer sur un lien, alors que votre ami ne parle jamais en anglais par exemple).
Pensez à demander à votre ami ce que c'est afin d’être sur que ça provient de lui ..


- Ne tombez pas dans le piège des URL raccourcis : Démasquez les URL en raccourcis qui mènent vers des sites malveillants.


- Examinez attentivement la liste des permissions que demande une application : si c'est beaucoup demandé (à votre sens), n'acceptez pas !  

- N'installez aucun logiciel ou plugin ou module manquant ou un fichier exécutable que vous ne connaissez pas afin de pouvoir utiliser une application Facebook ou après avoir cliqué sur un lien Facebook piégé.



Vérifiez les permissions données aux applications que vous utilisez déjà !


Une fois votre permission est donnée à une application, cette dernière les aurait tant que vous ne l'avez pas supprimé (ou modifié). Pour gérer vos applications, rendez vous aux paramètres de "Confidentialités" :


Choisissez "Applications" :


Vous pouvez maintenant voir la liste des applications que vous utilisez. Vous avez alors la main de supprimer une application en cliquant sur la croix juste à droite, ou gérer les permissions d'une application en cliquant sur "Modifier" :


Vous pouvez dès lors juger si une application demande beaucoup de privilèges et accède à vos données personnelles voire publie en votre nom :


Supprimez les applications qui savent trop sur vous !


Le lien de suppression d'une application se situe juste en bas, n'hésitez pas à vous débarrasser des apps qui vous semblent inutiles ou suspectes ! Les applications que vous n'utilisez plus depuis des mois et qui continuent malgré tout à avoir accès à vos informations sont à supprimer aussi.

No Response to "Comment protéger votre compte Facebook des applications malveillantes : les pièges à éviter !"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes