Qui n'a pas encore entendu parler de PRISM ? En quelques mots, vos courriers électroniques, chats vidéo et audio, photos, transferts de fichier sont tous consultables directement par le FBI ! C'est la vérité qui s'est éclatée dans les journaux américains Jeudi ..
PRISM est le nom de ce programme top secret qui implique pas mal de sociétés IT à l'égard de Google, Apple, Facebook, Yahoo, Microsoft (qui ont tous nié leur implication à un tel programme).. des opérateurs téléphoniques, etc .. et que dans son cadre la National Security Agency (NSA, renseignements) a amassé quantité de données téléphoniques et numériques provenant des mails, messages et appels téléphoniques des utilisateurs du monde entier !
Alors question de suivre la vague du buzz, je vous propose une caricature dans le cadre du programme d'espionnage américain le plus secret, légal et inquiétant avec l'implication de tous ces géants du web auxquels vous avez fait confiance, vous avez laissé vos données numériques : PRISM ..
No Response to "Le projet PRISM : quand les USA surveillent toutes nos données personnelles dans Google, Facebook, .. [humour]"
Enregistrer un commentaire