Comment arrêter le tracking publicitaire sur Twitter ?





Twitter a annoncé hier sur son blog tester une nouvelle manière afin de rendre la publicité diffusée sur le réseau de micro-blogging plus efficace et personnalisée. Ceci implique certainement la collecte des informations : habitude des visiteurs, sites visités, etc. Si vous ne voulez pas être mêlés à tout ça, pensez à faire la petite manipulation expliquée dans la suite afin de régler vos paramètres de compte.

Qu'est ce que les tweets publicitaires ?


En se basant sur les historiques des navigateurs pour établir à quelles newsletters l’utilisateur s’abonne, quels sites sont le plus visités, les annonceurs peuvent proposer des publicités plus ciblées sur Twitter. Cette expérience qui sera au début limitée aux USA pourrait ensuite toucher le reste des utilisateurs de Twitter.

Comment arrêter le tracking publicitaire de Twitter ?


Connectez vous à votre compte Twitter et allez ensuite dans Paramètres :


Décochez les deux cases "Personnalisation" et "Contenu sponsorisé" :


Ceci n’empêchera pas Twitter de vous tracker dans l'absolu, mais seulement d'utiliser les informations collectées sur vous pour des fins publicitaires. Cependant, Twitter annonce aussi avoir pris en considération de l'option "Do not Track" si celle-ci est activée sur votre navigateur. Il ne collectera ainsi pas vos données au profil des sites tiers.
> Comment activer Do Not Track sur votre navigateur pour demander aux sites web d’arrêter de vous pister ?

No Response to "Comment arrêter le tracking publicitaire sur Twitter ?"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes