Suite à plusieurs incidents survenus sur Twitter, le réseau de micro-blogging pourrait enfin ajouter un nouveau bouton permettant de signaler un abus.
En effet, en plus des hashtags antisémites, une autre affaire a secoué le web. Une journaliste et blogueuse anglaise, Caroline Criado Perez, avait dû faire face à 50 tweets haineux la menaçant de viol toutes les heures venant d’un homme résidant à Manchester et âgé de 21 ans. Les internautes ont ainsi demandé à Twitter via une pétition signée par 58 000 internautes d’améliorer ses fonctionnalités notamment en créant un bouton de signalement spécifique.
La version iPhone de Twitter propose déjà un bouton Signaler un Abus. Ce dernier sera désormais étendu à la version Web et Android du site de micro blogging. Ce bouton va permettre de signaler des tweets haineux ce qui entraînera la fermeture du compte de la personne qui les a écrit.
1 Response to Twitter pourrait ajouter un bouton "Signaler un Abus"
Vu toutes les dérives qu'il y a eu ces derniers temps, c'est normal que Twitter développe ce système. J'étais étonnée qu'ils n'en parlent pas plus tôt..
Enregistrer un commentaire