Quelques jours après l'alerte lancée par la société de sécurité informatique Gibson Security sur des failles de sécurité découvertes dans l'application mobile Snapchat, un groupe de hackers a pu mettre la main sur 4.6 millions identifiants et numéros de téléphone des utilisateurs de l'app.
Une faille de sécurité non reconnue par Snapchat ?
C'est sur le site SnapchatDB.info qu'un fichier CSV contenant les informations piratées (à moitié révélées) grâce à l'exploitation de la faille déjà dévoilée est mis en ligne.
"Notre motivation était d'attirer l'attention du public sur ce problème et aussi de faire pression sur Snapchat pour qu'il comble cette faille", ont affirmé les pirates.
Snapchat réagit ..
Suite à cette énorme mauvaise nouvelle, Snapchat a réagi dans un billet de blog en précisant qu'il ne s'agit pas d'une faille de sécurité mais d'une fonctionnalité "Find Friends" faisant objet d'abus. Il promet alors une mise à jour de son application avec la possibilité pour les utilisateurs de ne plus apparaître dans la fonction d’annuaire responsable de la fuite.
No Response to "Snapchat : 4,6 millions de numéros de téléphone en fuite sur le Web, l’éditeur réagit .."
Enregistrer un commentaire