Facebook dévoile ThreatData : un "super antivirus" pour tout type de menaces !





Facebook a dévoilé sa plateforme ThreatData, une sorte de super antivirus capable de détecter et neutraliser tout type de menaces.

ThreatData : comment ça marche ?


La plateforme collecte sous forme de ThreatDatum, des données émanant des sites malveillants, des sites victimes d’une menace, des extensions de navigateur ou des menaces de Facebook. Ces données sont stockées dans le cloud (Hive et Scuba) et sont utilisées afin de détecter des menaces similaires et les neutraliser en temps réel.
ThreatData utilise un système de géocodage des adresses IP des URL malveillantes ou infectées afin de connaitre les adresse IP de provenance d'une attaque.

ThreatData fait-elle mieux que la concurrence ?


D'après Mark Hammell, chercheur en sécurité chez Facebook : "ThreatData permet de détecter tout type de menace, tant dis que les antivirus ne peuvent pas tout détecter. 
Les résultats obtenus par la plateforme ont été impressionnants, en effet, elle était capable de détecter deux adware et malware installés sur des ordinateurs invités dont aucun simple antivirus n’aurait pu trouver !"

No Response to "Facebook dévoile ThreatData : un "super antivirus" pour tout type de menaces !"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes