Clones, contrefaçons : voici comment faire la différence entre un faux smartphone (tablette) et un d'origine !





Comment vérifier qu'un smartphone ou une tablette n'est pas un faux clone chinois d'une marque connue ? Voici quelques conseils pour pouvoir faire face à la contrefaçon, et éviter d’être piégé par un appareil sans grande valeur !

Le prix de l'appareil : quand commencent les doutes ..



Quand un Galaxy S4 est vendu à moins de 200 euros, peu après son lancement, ou qu'un iPhone vous est proposé à moitié prix, vous devez penser directement que "c'est très beau pour être vrai !"
Certes, parfois, par coup de chance, l'offre est sérieuse, mais il faut penser à vérifier qu'il ne s'agit pas d'un clone de bas de gamme qui ne vaut même pas son prix !
Des clones chinois existent sur le marché, à bas prix, mais certains affichent clairement des noms différents : l'ioPhone 5, par exemple, est un clone de l'iPhone 5C qui tourne sous Android, le GooPhone i5S qui est très similaire à un iPhone se vend à 99$ et tourne aussi sous Android (et pas iOS). Ces marques affichent bien des noms différents avec la marque. Un clone de l'iPhone sans la marque Apple, n'est pas un iPhone !
Vous pouvez aussi retrouver des clones des smartphones Samsung comme ce Galaxy S3 imité !

Vérifiez les spécifications techniques !


Ce qui diffère entre un smartphone de marque, original, est un clone est les caractéristiques techniques. 

Si les caractéristiques techniques s'affichent sur la boite 

Lisez attentivement les spécifications techniques de l'appareil, et vérifiez si ça correspond à celles du smartphone original. 
Retenez que :
  • Un iPhone ça tourne toujours sous iOS
  • Tous les Samsung Galaxy (note, S, .. 2, 3, 4 .. mini ..) possèdent une référence qui s'écrit sous la forme : GT-xxxxx
  • Un Galaxy Note (2, 3, ..) se vend toujours avec un stylet 

Si vous pouvez manipuler le smartphone / la tablette par vous-même 


Pour vous simplifier la vie, je vous conseille d'installer une app qui va vous dévoiler les 4 vérités du smartphone que vous comptez d'acheter.
L'app s'appelle CPU-Z, vous pouvez la télécharger, via cette adresse, sur Android. Ouvrez la après installation et vérifiez les informations affichées sur les caractéristiques techniques de votre smartphone ou tablette Android.
L'onglet "System" vous fournira des informations sur le fabriquant de l'appareil, sa référence et d'autres .. S'il s'agit d'un clone, l'app indiquera que le fabriquant est "unknown" (inconnu)

Pour finir, cet article ne met pas en garde contre l'achat des clones high-tech qui utilisent des noms différents de l'original, un clone reste un smartphone fonctionnel généralement d'entrée de gamme vendu à un prix abordable ! Cet article met en garde contre l'achat de produits non originaux vendus comme tels à des personnes qui ne s'y connaissent pas.

Voilà, j'espère que cet article vous était utile, n'hésitez pas à le partager !

No Response to "Clones, contrefaçons : voici comment faire la différence entre un faux smartphone (tablette) et un d'origine !"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes