Computrace : le mystère d'un mouchard activé en silence sur vos PC ..





Les chercheurs de Kaspersky ont découvert, il y a quelques mois, un mouchard installé sur plus de 2 millions d'ordinateurs et commercialisé par la société Absolute.

Computrace : le mystère d'un malware activé en silence .. 



En contactant la société Absolute, Kaspersky a eu l'affirmation que Computrace a été activé sur ces machines par un autre canal que celui "officiel" d'Absolute, vu que des numéros de série de plusieurs machines qui contenaient l'agent Computrace n'ont aucune existence dans les bases de données de l'éditeur.
Mais à quoi sert ce logiciel ? Il s'agit, en effet, d'un logiciel de tracking et de prise de contrôle complet et à distance de la machine !

Plus de 2 millions de machines infectés !



Au total, ce sont plus de 2 millions de postes qui seraient infectés par Computrace, plusieurs constructeurs partenaires d'Absolute sont touchés : Toshiba, Dell, HP, .. et même Apple et les terminaux sous Linux et Android peuvent être concernés. Cependant, et pour le moment, seuls certains PC Windows sont équipés d'un Computrace par défaut logé dans le bios et capable de déployer son agent sous Windows. 

Comment s'en débarrasser ?



Logé dans le bios, Computrace ne peut même pas être désactivé sur certaines machines, et même en flashant le Bios, le mouchard persiste ! Une solution possible consiste à changer son BIOS, en optant pour un libre et non signé comme Coreboot. 
Une autre solution peut être de bloquer les connexions de l'agent, en redirigeant ses URL vers localhost dans votre fichier Hosts.
Utilisez computrace lojack checker pour vérifier si votre ordinateur est infecté par Computrace.


Le logiciel vous permettra aussi, en cas d'infection, de patcher automatiquement votre fichier host afin d'empêcher que le malware ne communique avec son serveur de gestion.
Pour mon cas, tout va bien :


[via et source]

No Response to "Computrace : le mystère d'un mouchard activé en silence sur vos PC .."

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes