Comment activer l'USB Debugging sur Lollipop et les appareils Samsung ? [tuto]





Si vous avez besoin d'activer le mode USB Debugging (débogage USB), mais que vous ne trouvez pas dans le menu "options de développement", je vous expliquerai dans la suite, comment résoudre ce problème.

Le problème du menu invisible ..


Pour une manipulation sur mon smartphone, un Galaxy de Samsung sous Android 4.2, j'ai eu besoin d'activer l'USB Debugging. J'ai beau cherché dans les menus, sans le trouver. J'ai ouvert ma tablette Nexus 7, passée sous lollipop, et surprise, là aussi je ne retrouve plus le menu "options de développement" ! 

Comment rendre le menu "options de développement" visible et activer le mode USB Debugging ?


La procédure est presque la même pour les appareils mobiles, à quelques différences près.

Pour les appareils Samsung


- Rendez-vous dans "Paramètres", puis "Plus", et choisissez "A propos de l'appareil" qui se trouve tout en bas. 
- Cliquez 5 fois de suite sur le "numéro de version" qui est grisé (jusqu'à ce qu'une petite bulle vous informe que vous êtes devenu développeur)
- Le menu "Options de développement" est maintenant visible dans l'onglet "Plus" de "Paramètres".


- Cliquez sur "Options de développement" et activez le mode "USB Debugging"
- Une boite de dialogue vous demande de confirmer votre choix, validez en cliquant sur OK

Pour des appareils sous Lollipop (Nexus ..)


- Rendez-vous dans le menu "Paramètres" et et choisissez "A propos de l'appareil" qui se trouve tout en bas. 
- Cliquez 5 fois sur le "numéro de Build" (jusqu'à ce qu'une petite bulle vous informe que vous êtes devenu développeur)
- Le menu "Options pour les développeurs" est maintenant visible  dans "Paramètres"


- Cliquez sur "Options pour les développeurs" et activez le mode "Débogage USB"


- Une boite de dialogue vous demande de confirmer votre choix, validez en cliquant sur OK


Voici une vidéo qui explique la manipulation sur une tablette :


2 Response to Comment activer l'USB Debugging sur Lollipop et les appareils Samsung ? [tuto]

29 décembre 2015 à 18:57

bonsoir

jai android version 5 et mon debogage usb est grisé! je ne comprend pas et ne sais pas comment faire ? mon tél est d'origine cest un LG G3 merci de votre aide.

29 décembre 2015 à 22:22

Bonjour,
vas sur cette adresse:
http://www.lg.com/fr/support/telechargement-guides-logiciels
choisis ton modèle de smartphone et suies les étapes expliqués (télécharger le pilote USB, ..)

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes