Les films que j'ai regardé en 2018: mes 30 recommandations !





En 2018, comme chaque année et la plupart d'entre vous, j'ai regardé beaucoup de films (qui ne datent pas tous de 2018, bien entendu). Voilà donc les films que j'ai aimé et que je recommande sans oublier de citer mes plus grandes déceptions (pour vous mettre en garde).

- L'accusé - The invisible guest (2017): Si vous me demandez un film qui ne porte ni sur les catastrophes, ni sur les zombies, ni sur les extraterrestres, et qui en plus ne contient pas des scènes de combat ou une puissance maléfique, mais qui porte beaucoup de suspense et qui vous laissera éveillés durant 1 heure 45 minutes, c'est sans hésitation le film qu'il vous faut. C'est un film espagnol de Mario Casas (vous devez le connaitre si vous avez déjà regardé Trois mètres au-dessus du ciel connu aussi sous le nom de Twilight love), Bárbara Lennie et Ana Wagener. Un vrai chez d'oeuvre à mon gout.


- The Equalizer 2 (2018): Voilà un bon film d'action, et une suite digne du premier opus (même si la première partie est légèrement meilleure).  


How It Ends (2018): un film de catastrophe (j'aime en particulier ce genre de films) que je ne trouve pas mal du tout. D'ailleurs, Theo James a présenté comme toujours une belle performance accompagné de l'acteur Forest Whitaker. Seul bémol, à la fin du film on ne comprend pas ce qui est vraiment arrivé !


- Bird Box (2018): Un très bon film de Netflix que je recommande sans hésitation. C'est d'ailleurs l'un des meilleurs films que j'ai pu regarder en 2018. Il a tellement eu du succès que le Bird Box Challenge a été lancé par les spectateurs.


- Avengers: Infinity War (2018): Entre tous les films d'Avengers sortis, celui là est le plus léger avec une fin ouverte. Si vous ne l'avez pas regardé, je vous conseille d'attendre sa suite dans Avengers Endgame.


- Interstellar (2014): Un film à succès, sans aucun doute, l'un des meilleurs de l'année 2014. Toutefois, il me semble trop scientifique, parfois on a du mal à s'orienter. Je vous conseille de bien choisir le moment de le regarder afin de tout comprendre. D'ailleurs la bande annonce n'explique en rien le contenu du film.


- Wind River (2017): un bon thriller à mater une certaine nuit d'hiver, en se mettant au chaud devant votre TV. Ça change un peu des films commerciaux .. Mais attention, il peut s'avérer un peu violent, donc pas adapté aux enfants.


- Seven Sisters ou What Happened to Monday (2017): un bon film de science fiction qui raconte l'histoire d'une terre surpeuplée en 2073 où on n'a droit d'avoir qu'un seul enfant. Pour cela Terrence Settman décide de garder secrète l'existence de ses 7 petites-filles (surnommées selon les jours de la semaine).


- Kingsman : Le Cercle d'or (2017): je n'ai pas aimé.

- Mowgli: la légende de la jungle (2018): Un film qui mêle prise de vues réelle et capture de mouvement. La qualité d'images surprend ! C'est mimi de retrouver les personnages de son enfance comme Balou, Kaa, Baguira .. moi en tout cas ça m'a plu.


- Insaisissables 2 (2016): la suite de now you see me. Un joli coup de magie, pour ceux qui aiment ce genre de film. 


- Jurassic World: Fallen Kingdom (2018): sincèrement, j'ai préféré la première partie. Mais ça mérite quand même un 7.5/10. 


- Extinction (2018): un film que je ne recommande pas, personnellement j'ai abandonné après 20 minutes.

- Ocean's 8 (2018): un grand j'aime au féminin !


- Outlaw King : Le roi hors-la-loi (2018): un film d'aventure historique qui ressemble un (petit) peu à Braveheart, puisque ses événements se déroulent en Ecosse après la mort de William Wallas mais il reste loin derrière, à mon avis.


- Battle (2018): même si j'aime d'habitude les films de danse, ce film norvégien ne m'a pas plu, ni les chorégraphies qu'il contient, d'ailleurs.

- In darkness - La Part obscure (2018): un très bon thriller que, contrairement à la critique, je recommande vivement ! 


- Brain On Fire (2016): c'est exactement le genre du film basée sur une histoire vraie qui t'accroche et te laisse réfléchir.


- Pitch Perfect 3 (2017): comme les deux premières parties, je ne peux qu'aimer et recommander ce film pour ceux qui aiment la danse et la musique.


- Okja (2017): le genre du film qui te laisse souriant et en bonne forme. Je recommande.


- 6 Below : Miracle on the Mountain (2017): un bon film inspirant que je note 7/10. Never lose hope ..


- Capitaine Superslip (2017): un film d'animation pour rigoler. 


- Le Dernier jour de ma vie (2017): revivre le dernier et le même jour de sa vie plusieurs fois, comme être coincée dans une boucle temporelle, c'est le genre d'histoire digne d'une soirée de samedi.


- Ne t'endors pas (2016): quand les rêves d'un enfant prennent vie et deviennent un vrai cauchemar pour les autres qui l'entourent et surtout pour sa famille d'accueil. Pas mal, je trouve.


- Noël à Snow Falls (2018): j'avoue que c'était bizarre au début de retrouver Clark, leader de The 100, habillée en robe de riche et se comporter maladroitement. En tout cas, ce film léger et joyeux est à regarder si vous voulez relaxer vos neurones et avoir juste après une bonne nuit de sommeil.   


- The secret life of pets (2016): un film d'animation pour bien rigoler et oublier le stress de sa journée.


- High Strung (2016): un bon mélange de classique et de hip-hop (coté musique et danse) !


- Money Monster (2016): Une belle performance de George Clooney et Julia Roberts. Un film que je recommande.


- Geostorm (2017): je ne comprend pas pourquoi ce film est très mal noté sur les sites de ciné. Personnellement, je le trouve bien, pas énorme certes mais au dessus de la moyenne.


- Experience (2018): à zapper !

- The miracle season (2018): un film qui m'a fait pleurer (toutes mes larmes d'un seul coup), mais qui m'a surtout fait frissonner d'émotions chaque moment jusqu'à le dernier moment du championnat. Il est inspiré de l'histoire vraie de Caroline Found, capitaine de l'équipe de volleyball, d'une école secondaire, morte dans un accident.


- Annabelle (2014): la terrible poupée que je trouve très moche et effrayante d'ailleurs. C'est certainement pas mon film d'horreur préféré.


- Eddie the eagle (2016): un film qui fait rire mais surtout réfléchir .. ça booste carrément ! Le film retrace l'épopée du sauteur à ski britannique Michael "Eddie" Edwards, surnommé "The Eagle", aux Jeux olympiques d'hiver de 1988.


Darkest Minds : Rébellion (2018): J'ai carrément abandonné après quelques minutes, un film en dessous de la moyenne et qui m'a carrément déçue !


No Response to "Les films que j'ai regardé en 2018: mes 30 recommandations !"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes