Si vous avez un site e-commerce et que vous voulez augmenter vos ventes en ligne, vous devez choisir les bons médias sociaux en adéquation avec vos objectifs et votre stratégie e-marketing. Si vous avez décidé de vous lancer sur Twitter ou Facebook, vous devez penser à des objectifs clairs et mesurables et mettre en place une stratégie pour optimiser au mieux votre présence en ligne.
Comment optimiser vos publications sur Twitter pour le marketing digital ?
Il y a des moments spécifiques, durant la semaine, et en cours de la journée où les internautes fréquentent le plus Twitter, pour maximiser vos chances d'attirer du trafic vers votre site, ces heures de pointe sont votre alliés !
Le réseau de microblogging est connu pour ses hashtags qui permettent de cibler les visiteurs potentiels de votre site : utilisez des hashtags intelligents et pertinents, incluez les mots clés de votre site, de vos produits et services, diversifiez-les dans vos tweets. Sachez aussi que la plupart des visiteurs de Twitter sont des mobinautes, ce qui veut dire que votre site doit absolument être optimisé pour les appareils mobiles (optez pour un site responsive design ou une application mobile). Enfin, Twitter peut vous rapprocher de votre clientèle et vous permettre d'interagir facilement avec eux pour mieux cerner leurs besoins et être à leur écoute.
Comment optimiser vos publications sur Facebook pour le marketing digital ?
Sur Facebook, vos contenus peuvent être partagés sur une page qui représente votre société (site e-commerce). Cette dernière doit contenir toutes les informations nécessaires à vos clients pour savoir qui vous êtes, pouvoir vous contacter, se rendre à vos locaux, comment acheter vos produits ou services en ligne et les politiques d'échanges et de remboursement.
Mettez en avant vos produits phares ou nouveaux, et vos remises exceptionnelles. Optez pour des publications riches: images, vidéos, .. Ajoutez-y une touche d'humour ou des informations instructives. Les pages et les groupes vous permettent de construire une communauté. Vous devez ensuite être à son écoute en répondant régulièrement aux commentaires et messages de vos clients et la fidéliser avec des offres spéciales, des remises, des événements, des jeux de concours, ..
[source des infographies : Réseaux sociaux : guide complet pour votre e-commerce]
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