Scroogled : Microsoft s'attaque à Google Play [vidéo]





Microsoft continue sa campagne de critique de Google "Scroogled". Après Gmail et Google Shopping, c'est le tour de Google Play de subir les attaques !

Cette fois Microsoft accuse Google d’utiliser les données privées collectées lors d'un achat d’applications effectué sur le Google Play Store. En effet, le développeur de l'application achetée reçoit alors des informations sur l'acheteur de son app.


Parmi les informations personnelles partagées donc avec le développeur de l'app achetée, on trouve : le nom complet de l'acheteur, son adresse mail et sa ville (adresse).


Microsoft abuse donc de cet exploit pour nous sortir un spot publicitaire sur tout ça :


Il faut quand même signaler que cette faille n'est pas découverte par Microsoft, mais par Dan Nolan, un développeur australien en Février dernier. Microsoft semble faire du marketing en se basant seulement sur les points faibles de la concurrence, comme quoi ses produits ne manquent pas de failles de sécurité !

[Source]

No Response to "Scroogled : Microsoft s'attaque à Google Play [vidéo]"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes