FinSpy : le spyware qui se fait passer pour Firefox afin de vous espionner !





FinSpy ou FinFisher est un spyware commercial crée par Gamma International qui se fait passer pour Firefox afin de s'incruster facilement sur le PC des utilisateurs et apparaître sous la cachette firefox.exe dans la liste des programmes en cours d’exécution dans le gestionnaire de tâches.

Ce spyware est un logiciel connu de surveillance, qui est néanmoins, utilisé par les gouvernements pour espionnage. Il a déjà fait ses preuves selon Citizen Lab contre les activistes pro-démocrates au Bahreïn ou aussi durant la répression égyptienne pour accéder à des comptes mails et enregistrer des appels skype cryptés des activistes selon la BBC News.
Mozilla a réagi face à cette pratique malhonnête  en envoyant une lettre à Gamma International afin de la mettre en garde contre l'utilisation du nom de son navigateur libre pour camoufler son spyware.
As an open source project trusted by hundreds of millions of people around the world, defending Mozilla's trademarks from this abuse is vital to our brand, mission and continued success. [Mozilla]
Pour les utilisateurs de Firefox, il n'y a rien à craindre, il faut juste toujours penser à installer le navigateur du site de Mozilla afin d’être sur qu'aucun logiciel espion ne s'y cache !

No Response to "FinSpy : le spyware qui se fait passer pour Firefox afin de vous espionner !"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes