Google veut espionner vos mails pour faire plaisir à votre patron !






Google pourrait bientôt aider votre patron à surveiller votre boîte mail. Découvrez dans la suite, le brevet qui va peut être changer votre avenir !

Policy Violation Checker : le brevet qui dérange


Un brevet déposé par Google le 2 Mai semble déjà inquiétant. En effet, nous savons tous que Google lit nos mails sur nos boites de réception Gmail sans vraiment les lire. Disons qu'il s'agit d'une tache automatique qui ressemble à la fouille de données afin de cibler la publicité qui nous est affichée. 
Avec ce brevet, Google compte aller beaucoup plus loin, car il pourrait non seulement lire nos mails mais en plus nous sortir une jolie fenêtre pop-up nous informant que nous sommes en train d'écrire un message pouvant être en infraction avec le règlement intérieur de notre entreprise, ou les termes de confidentialité de notre contrat de travail. 
Et Google va encore plus loin, car il pourrait aussi en même temps, informer notre boss. C'est un peu comme si on nous a chopé en train de voler un magasin, que la porte se ferme nous coinçant dedans et que l'autorité est vite alertée par notre présence !

Un système d'espionnage automatique et personnalisé pour Gmail


Le "Policy Violation Checker" (vérificateur de violation de règles) est capable de reconnaître une série de "phrases problématiques" inscrites dans une base de données, qui présentent "des implications légales pour une personne ou une compagnie". Il s'agit donc d'un système d'espionnage paramétrable qui va permettre aux entreprises utilisant Gmail de s'en servir pour contrôler la correspondance de leurs employés avec des critères qui leur sont propres

Une innovation ou menace pour la vie privée ?


Pour Google, cette innovation permettrait simplement aux entreprises d’éviter les poursuites judiciaires. Il s'agit pour le moment d'un brevet déposé, cela ne signifie pas forcément sa mise en œuvre. Des bla bla qui n'expliquent en rien la grandeur de la menace !


1 Response to Google veut espionner vos mails pour faire plaisir à votre patron !

5 mars 2014 à 16:32

Pour ceux qui crieraient à la théorie complotiste, c'est veriflable par vous-meme.

J'ai crée un compte gmail, ca m'a pris 30 minutes pour voir les premiers résultats :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338903googlekillmhe.png

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes