Google Motorola Moto X est officiel : tout ce que vous devez savoir sur le nouveau smartphone !





Google Motorola vient d'officialiser son nouveau smartphone Moto X, le smartphone le plus attendu de cet été. [voir aussi : comparatif : Moto X vs Galaxy S4 vs iPhone 5 vs HTC One]

Motorola Moto X : fiche technique



Le Moto X est un smartphone 4G équipé d'un écran AMOLED de 4,7 pouces (résolution de 720p soit 1280×720px et une densité de 316 dpi). Il a une forme arrondie, deux boutons sur le côté, un pour le volume et un pour ouvrir l’appareil.


Il intègre un processeur Snapdragon S4 Pro double coeur cadencé à 1,7 Ghz avec processeur graphique Adreno 320, 2 Go de RAM et une mémoire interne de 16 Go (32Go en option chez AT&T) non extensible . Question de remédier à cette limitation, Google offre 50 Go d’espace sur Google Drive.
On parle d'une batterie de 2.200 mAh (24h d'autonomie quelque soit l'utilisation), Bluetooth 4.0, le WiFi a/b/g/n/ac, A-GPS, support du Miracast, NFC et un port nano-SIM.
Motorola Moto X est équipé d'un appareil photo arrière de 10 mégapixels utilisant la technologie Clear Pixel, qui devrait permettre de capturer plus de lumière et de prendre des photos moins floues lors que les sujets sont en mouvement et une caméra visio de 2 Mégapixels.
Notons que l’appareil est équipé d’un système X8 (X8 Mobile Computing System) de Motorola qui contient, en plus du processeur Snapdragon S4, deux petits processeurs dédiés, un pour l’activation vocale du téléphone et un autre qui permet de surveiller les différents capteurs de l’appareil pour faire fonctionner les notifications intelligentes.

Motorola Moto X : en couleurs !



Motorola permettra via le site MotoMaker de totalement personnaliser le dos de son Moto X, on parle de plus de 2000 déclinaisons possibles.



Motorola Moto X : les fonctionnalités


Le Moto X tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean, il offre cependant une grande multitude de fonctionnalités qui le rendent unique mais surtout confortable à l'utilisation:


On peut citer :
  • l’activation vocale : pour activer son téléphone, il suffit de dire OK Google Now. Il n'est plus donc besoin de toucher l'appareil pour l'activer, c'est utile lorsqu'on conduit par exemple. L’activation vocale est personnalisée, elle est programmée à la voix de l’utilisateur, personne d’autre ne pourra donc le faire à part son utilisateur.
  • l’affichage de l’heure et des notifications intelligentes sur l’écran du téléphone lorsque celui-ci est fermé. Ainsi, le smartphone est assez intelligent pour afficher automatiquement l’heure, mais aussi le type de notification reçue (message texte, courriel, etc.) sans attendre que vous le demandez. Cette nouveauté contrairement à ce qu'elle laisse penser n'affecte pas l'autonomie de l'appareil, ceci est du au fait qu'un processeur dédié s'occupe d’afficher ces notifications et que ces dernières ne s'utilise qu'un nombre limité de pixels sur l'écran.


  • l'appareil photo : il suffit de secouer son smartphone lorsqu'il est en veille pour activer l'appareil photo et toucher son écran n’importe où pour prendre une photo


Motorola Moto X : prix et date de sortie



Le Moto X sera vendu à 199$ avec abonnement aux Etats-Unis. Il sera aussi lancé au Canada chez Rogers d’ici la fin du mois d’août à 189,99$ avec abonnement de deux ans.

Motorola Moto X : vidéo d'unboxing


No Response to "Google Motorola Moto X est officiel : tout ce que vous devez savoir sur le nouveau smartphone !"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes