Voici les actualités à ne pas rater aujourd'hui : LinkedIn lance deux nouveaux outils de Content Marketing, Yahoo veut crée son propre Youtube, Dropbox détecte le copyright ..
News#1 - LinkedIn lance deux nouveaux outils : le Content Marketing Score et le Trending Content
LinkedIn, le réseau social des professionnels a lancé deux outils, à destination des entreprises afin de mieux évaluer l'impact de leur stratégie de content marketing sur le réseau social.
Le Content Marketing Score est obtenu en divisant le taux d'engagement par l'audience totale visée par la marque. En fonction de ce score, LinkedIn pourrait via des recommandations aider les entreprises à optimiser la visibilité de leurs marques ainsi que le taux d'engagement.
Le Trending Content est un classement des thématiques les plus populaires sur LinkedIn. Cet outil va permettre aux marques de détecter les sujets tendances du moment sur le réseau social.
News#2 Microsoft retire 6 fausses Google Apps du Windows Phone Store
De fausses applications Google ont été retirées par Microsoft de son Windows Phone Store. Ces apps payantes reprenant les noms des apps de Google : Hangouts, Google Voice, Google Search, Google+, Google Maps ou encore Gmail, ont été publiées par une fausse entreprise "Google, Inc" sur le Windows Phone Store.
Cette usurpation d'identité a été considérée comme violation de la propriété intellectuelle par Microsoft, le développeur de ces apps a été ainsi viré du Store.
News#3 - Dropbox détecte le copyright
En tentant de partager avec un ami un lien vers un fichier qu'il a uploadé sur son compte Dropbox, un internaute a été surpris en voyant son fichier bloqué par le service de stockage. En effet, le fichier a été bloqué par Dropbox pour contenu non autorisé, autrement protégé par un copyright.
Ainsi, Dropbox, sait détecter quand il s'agit d'un fichier piraté (signalé par les autorités) grâce à la signature du fichier (le hash). Ainsi, vous pouvez bien héberger le fichier, il ne sera pas supprimé, mais impossible de le partager avec les autres ! Autrement, le fichier est bloqué ..
News#4 Le plus vieux torrent encore actif fête ses 10 ans
Le plus vieux fichier torrent toujours en activité a fêté, ce weekend, ses 10 années d'existence. Intitulé "Top Secret Recipes E-books", ce torrent fut partagé pour la première fois le 29 mars 2004. Longue vie aux torrents !
News#5 - Microsoft promet de ne plus lire vos mails
C'est dans le but d'identifier le responsable d’une fuite au sein de ses services que Microsoft a fouillé les emails des utilisateurs hotmail.
Ainsi la même société qui a lancé contre Google la fameuse campagne "Scroogled" pour nous parler de son respect de la vie privée des utilisateurs de ses services, à l'égard de hotmail, concrétise ce respect en lisant nos mails !
Microsoft a fini par changer ses conditions d'utilisation, elle ne se permettra plus de telles pratiques à moins que sa propriété intellectuelle ou physique sera en jeu.
News#6 La Turquie bloque le DNS de Google
C'est le carnaval de la censure en Turquie. Après le blocage de Twitter et YouTube, c'est au tour des plates-formes DNS de Google et de Level 3 d’être bloquées par le gouvernement turc.
L'opérateur national de télécommunications, TurkTelekom, a utilisé le protocole BGP pour ces détournements.
News#7 Yahoo! va-t-il lancer son propre Youtube ?
D'après Re/code, Yahoo serait en train de développer un service concurrent de YouTube. Il s'agirait d'une plateforme de partage vidéo ouverte seulement à certains contributeurs renommés et offrant des conditions plus avantageuses pour les créateurs de contenus.
No Response to "LinkedIn, Yahoo, Microsoft, Dropbox : les news à ne pas rater !"
Enregistrer un commentaire