Le destinataire a-t-il lu mon mail ? Il ne répond pas, peut être qu'il ne l'a pas lu ! De telles réflexions nous torturent souvent, surtout lorsque nous envoyons des mails importants. Comment savoir si un mail envoyé est lu ? Découvrez dans la suite 5 outils qui permettent de traquer vos mails !
Bananatag for Gmail
Comme la plupart des outils de track existants, Bananatag se base sur l'envoi d'une image incrustée et invisible dans le mail à tracker. Une fois cette image visualisée par le destinataire, l'outil vous accuse de l'ouverture de votre mail.
L'outil est gratuit pour 5 mails suivis par jour.
> Télécharger Bananatag for Gmail pour Chrome
Getnotify
Pour utiliser getnotify, il faut commencer par créer un compte sur le site avec votre adresse mail et de commencer ensuite l'utilisation du service.
Pour traquer un mail, ceci se fait via votre webmail (gmail, yahoo, etc) ou gestionnaire de messagerie (Outlook, Windows Live Mail, Eudora, Thunderbird, etc) habituel.
Il suffit tout simplement d'ajouter à la fin de l'adresse mail du destinataire ".getnotify.com". Par exemple si le destinataire a comme adresse : "mike@hotmail.com", le mail doit être envoyé à "mike@hotmail.com.getnotify.com"
Tous les détails de tracking seront ensuite disponible via votre tableau de bord sur le site.
Streak
Même si cette extension est destinée à la gestion des clients directement à l'intérieur gmail, elle inclut une fonctionnalité intéressante qu'est la possibilité de traquer les mails envoyés.
> Télécharger Streak pour Gmail
mxHero Toolbox
Commencez par installer l'extension sur cette adresse, ce que vous avez à faire ensuite, c'est de cliquer à chaque fois sur le bouton jaune à chaque envoi de mail afin de le traquer.
Contact Monkey
Contact Monkey est un service compatible avec Gmail et Outlook qui permet de détecter l'ouverture des mails envoyés. Il est gratuit pour 100 mails traqués par mois, et devient payant sinon.
> Installer Contact Monkey
No Response to "5 outils pour savoir quand un destinataire a lu votre mail !"
Enregistrer un commentaire