Kony 2012, le film documentaire crée par le collectif "Invisible Children" a généré 55 240 739 vues sur Youtube jusqu'à maintenant et ce seulement après 4 jours de sa mise en ligne. Partagé massivement sur les réseaux sociaux, le film est destiné à mobiliser l'opinion publique pour soutenir la campagne "Stop Kony", le chef des rebelles qui a fait des enfants enlevés une armée sans pitié, et des filles des esclaves sexuelles.
La vidéo Buzz : Kony 2012
C'était vraiment le Buzz de la semaine sur internet et les réseaux sociaux : Une page Facebook est crée pour la campagne (Vous n'allez pas croire le nombre de ses fans, si je vous le dit!). Sur Twitter, ce n'est pas les réactions en tweets qui manquent !
Voilà expliqué en vidéo les crimes d'un homme sans pitié contre l'humanité ..
Joseph Kony est le chef des rebelles de l'Armée de résistance du Seigneur (LRA) à Ouganda. Son groupe est accusé d'enlèvements d'enfants pour en faire des soldats (on estime que 80 % de la LRA est composée d'enfants soldats), les réduire en esclavage (souvent sexuel pour les jeunes filles) ; mais aussi de nombreux massacres de civils, d'exactions et de nombreuses destructions et pillages réalisés par les troupes de chocs, composées d'enfants soldats. [source]
Joseph Kony a quitté l'Ouganda depuis 2006, ce qui veut dire que la LRA n'est plus un problème dans ce pays depuis des années ! D'après Angelo Izama, un écrivain et journaliste ougandais, les problèmes de son pays sont aujourd'hui la prostitution infantile et le sida, pas ce Kony qui est déjà connu par ses crimes et recherché par les autorités. D'après Dr Béatrice Mpora, directeur de Kairos, une organisation de santé communautaire à Gulu, une ville qui était autrefois le centre d'activités des rebelles :
La réponse officielle d'Invisible Children n'a pas tardé, sur leur blog, ils ont expliqué le but de leur campagne et la source de sa financement. Ils se sont aussi expliqué sur l'objectif de la campagne :
There has not been a single soul from the LRA here since 2006. Now we have peace, people are back in their homes, they are planting their fields, they are starting their businesses. That is what people should help us with. [Source]Le collectif Invisible Children était aussi critiqué à propos des sources de financements de sa campagne, qui d'après la vidéo doit coûter très cher pour une simple organisation.
La réponse officielle d'Invisible Children n'a pas tardé, sur leur blog, ils ont expliqué le but de leur campagne et la source de sa financement. Ils se sont aussi expliqué sur l'objectif de la campagne :
The KONY 2012 campaign is calling for U.S. leadership to address both problems. It supports the deployment of U.S. advisers and the provision of intelligence and other support that can help locate and bring Kony to justice, but also increased diplomacy to hold regional governments accountable to their basic responsibilities to protect civilians from this kind of brutal violence. Importantly, the campaign also advocates for broader measures to help communities being affected by LRA attacks, such as increased funding for programs to help Kony's abductees escape and return to their homes and families.Plusieurs points d'interrogation tournent autour de ce Buzz, mais il faut quand même avouer que les crimes de cet homme ne sont pas à ignorer .. affaire à suivre ..
No Response to "Kony 2012 : le Buzz internet de la semaine !"
Enregistrer un commentaire