Vous avez certainement entendu parler du droit à l'oubli de Google .. ce fameux formulaire de demande fourni par Google aux internautes européens pour faire disparaître certains liens figurant sur ses résultats de recherche et qui influencent négativement leurs e-réputations.
"Dans un récent arrêt (C-131/12, 13 mai 2014), la Cour de justice de l'Union européenne a estimé que certains utilisateurs ont le droit de demander aux moteurs de recherche de supprimer des résultats de recherche qui incluent leur nom, lorsque le droit à la protection de la vie privée des individus prévaut sur l'intérêt de présenter ces résultats de recherches." [formulaire Google]
En plus de vos coordonnées, sur le formulaire de Google il faut indiquer les liens que vous demandez au moteur de recherche de supprimer (cacher sur les résultats de recherche de Google en Europe), et il faut indiquer pour chaque lien la motivation de cette suppression. Il faut aussi fournir une copie numérique d'une pièce d'identité à joindre au formulaire.
Pour vous simplifier la vie, Forget.me est un site qui rend cette opération moins fastidieuse. En effet, il s'agit d'une solution pour gérer efficacement vos demandes de suppression des recherches Google et Bing. Ce site mis en place par l'entreprise Reputation VIP accompagne les internautes dans cette démarche.
No Response to "Forget.me : un outil pour vous guider dans vos demandes de suppression des recherches Google et Bing !"
Enregistrer un commentaire