Comment savoir si quelqu'un d'autre se connecte à vos comptes Facebook, Twitter et Google? [tuto]





Et si quelqu'un d'autre se connecte à vos comptes Facebook, Twitter ou Google, comment en être certain ? Dans la suite, découvrez en détails la procédure à suivre pour démasquer toute connexion suspecte à vos comptes en votre absence !

Comment savoir si quelqu'un d'autre se connecte à votre compte Twitter ?



Connectez-vous à votre compte Twitter, cliquez ensuite sur la photo de votre profil en haut à droite et choisissez dans le menu principal "Paramètres". 
Dans les options à gauche, sélectionnez "Vos données Twitter" 
ou rendez-vous directement sur la page suivante
Twitter vous expose l'historique des périphériques et des connexions à votre compte (application, date et heure, et adresse IP)



Comment savoir si quelqu'un d'autre se connecte à votre compte Facebook ?



Pour consulter l'historique de vos connexions Facebook, rendez-vous dans Paramètres, puis dans le menu à gauche, sélectionnez Sécurité
Dans Vos navigateurs et applications, cliquez sur Modifier (raccourcis) et vous allez distinguer les différentes connexions à votre compte Facebook avec indication du type de l'appareil.


Vous pouvez en plus activer les alertes de connexion, et recevoir une notification sur votre adresse mail et votre téléphone à chaque fois que quelqu’un se connecte à votre compte à partir d’un nouvel appareil ou d’un nouveau navigateur. 

Comment savoir si quelqu'un d'autre se connecte à votre compte Google ?



Rendez-vous directement sur cette page pour visualiser les appareils utilisés récemment pour se connecter à votre compte Google.
Vous pouvez aussi utiliser la vieille procédure limitée à votre compte Gmail:
Dans votre boite de réception, défilez vers le bas, et vous allez retrouver une indication de votre dernière connexion sur votre compte Gmail "dernière activité sur le compte : Il y a x heures", cliquez sur Détails. Un popup va s'afficher vous indiquant l'historique de connexions sous forme d'un tableau.
Le tableau affiche le type d'accès (Navigateur, mobile, POP3, etc.), l'emplacement (adresse IP) et la date/heure.


1 Response to Comment savoir si quelqu'un d'autre se connecte à vos comptes Facebook, Twitter et Google? [tuto]

Anonyme
14 octobre 2015 à 19:18

Bonjour,
Pour ma part, j’ai utilisé le système de sécurité, où je dois indiquer mon numéro de téléphone. Si quelqu’un d’autre que moi se connecte, je reçois automatiquement un message. Désormais, je suivrai ces quelques conseils, pour être sûr que je suis bien le dernier à me connecter à mes comptes.
Au revoir et merci pour ces tutos !

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes