Protégez-vous sur les réseaux sociaux : le guide complet !





L'utilisation des réseaux sociaux est un fait : tout le monde s'y met, mais comment protéger ses données et sa vie privée ? Comment prévenir le piratage et se débarrasser des spams et des ennuies ? Découvrez dans la suite, nos meilleurs conseils pour se protéger sur les réseaux sociaux !

Évitez le piratage de votre compte Facebook



Afin d'éviter les tentatives de piratage de votre compte Facebook, il faut prendre certaines mesures et suivre certaines bonnes pratiques.


Protégez votre compte Facebook des applications malveillantes et bloquez les jeux qui vous spamment 




Apprenez à reconnaître les d'applications suspectes et à vérifier les permissions données aux applications que vous utilisez déjà. 



Le spam aussi est une nuisance : Marre des notifications que vous recevez de la part de vos amis Facebook vous invitant à jouer à tel jeu, ou essayer telle application ? Découvrez comment vous en débarrasser une fois pour toute !


Contrôlez votre historique Facebook



Si vous êtes un grand accro à Facebook et que vous publiez régulièrement, sachez que vous pouvez accéder à votre historique Facebook, supprimer les éléments qui dérangent ou changer leurs visibilités.


Utilisez l'outil "Vérification de la confidentialité" de Facebook 



Cet outil va vous permettre de configurer les paramètres de confidentialité de votre compte.


Choisissez ce qui arrivera à votre compte Facebook après votre mort ?



Après votre mort, votre profil Facebook pourrait se transformer en un profil de commémoration (à la demande de votre famille) et un légataire, que vous avez déjà choisi, pourrait en avoir le contrôle (avec des fonctionnalités restreintes). Vous pouvez aussi choisir tout simplement de le supprimer (ou votre famille pourrait aussi le demander).


Supprimez votre historique Youtube



Youtube garde un historique de vous. Rien d'étonnant d'ailleurs, cette fonctionnalité pourrait vous permettre de visualiser les vidéos qu'on a consulté avant sur ce site de partage de vidéos de Google. Mais si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité et que vous voulez arrêter cette collecte de vos données de la part de Google, vous pouvez supprimer l'historique et mieux le désactiver !


Sécurisez vos comptes Facebook, Twitter et Google+



Visibilité, cercles, .. les réseaux sociaux connaissent de plus en plus sur vous. Découvrez comment bien paramétrer ses profils Facebook, Twitter et Google+ afin de sécuriser et protéger ses données personnelles.


Arrêtez le tracking publicitaire sur Twitter



En se basant sur les historiques des navigateurs pour établir à quelles newsletters l’utilisateur s’abonne, quels sites sont le plus visités, les annonceurs peuvent proposer des publicités plus ciblées sur Twitter. Voici comment empêcher tout ça !


Comment disparaître des réseaux sociaux ?



Vous ne voulez plus utiliser les réseaux sociaux parce qu'ils foutent en l'air votre vie privée et vous cherchez à vous désinscrire de Facebook, Twitter ou autre ?

> Lire la suite sur : Comment se désinscrire des sites web et des réseaux sociaux ? 

Vous pouvez aussi opter pour une solution moins radicale : Protégez votre e-réputation !

No Response to "Protégez-vous sur les réseaux sociaux : le guide complet !"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes