eDellRoot et DSDTestProvider: comment supprimer ces 2 certificats dangereux de votre Dell ?





Si vous avez un ordinateur Dell, vous courrez peut être un grand danger !

eDellRoot: le certificat SSL dangereux !


En effet, selon le modèle de votre Dell (ça concerne essentiellement les XPS 13, XPS 15 et Inspiron 5000), il se peut qu'il contient un certificat SSL auto-signé, eDellRoot, qui peut permettre à un attaquant ou un malware de pratiquer des attaques de type Man In The Middle ou de faire passer n'importe quel page de phishing pour un site sécurisé par une connexion HTTPS.

Pour vous donner une idée sur la gravité de cette affaire, Symantec a récemment signalé qu'il avait repéré des échantillons de malwares numériquement signés avec le certificat eDellRoot ce qui lui permettrait de contourner certaines défenses de sécurité.

Pour vérifier que votre ordinateur ne contient pas eDellRoot, rendez-vous sur cette page et vous aurez la réponse. Si vous l'avez, n'hésitez pas à appliquer ce patch publié par Dell.

Voilà la réponse que j'ai eu pour ma part :


DSDTestProvider: le deuxième certificat dangereux !



Après la découverte de eDellRoot, un autre certificat a été détecté. Baptisé DSDTestProvider, ce certificat est au contraire de son précédent, n'est pas installé automatiquement. Il accompagne le logiciel Dell System Detect que Dell demande d’installer lorsque l’on souhaite se servir du support technique en ligne du constructeur. Donc si vous vous n’êtes jamais servi du site de Dell, vous n'avez pas ce certificat dans votre ordinateur.
Pour supprimer automatiquement ces deux certificats de votre ordinateur, installez cet utilitaire.

No Response to "eDellRoot et DSDTestProvider: comment supprimer ces 2 certificats dangereux de votre Dell ?"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes