Comment bloquer les pubs sur Android avec Adblock Plus ? [tuto]





Adblock Plus est le meilleur outil pour lutter contre les pubs. Sur le web, il est possible de l'installer comme extension sur les navigateurs, sur Android découvrez comment l'installer et le configurer correctement

Adblock Plus : à quoi ça sert ?


Si vous utilisez vos appareils Android souvent pour surfer sur le net ou pour jouer à des jeux, vous tombez certainement sur des pubs dérangeantes et des popups qui sortent de nul part rendant ainsi la navigation infernale, voire impossible parfois du fait de la nature intrusive de certains pubs. 
Adblock Plus est une solution parfaite pour se débarrasser des publicités sur Android.

Comment installer Adblock Plus sur Android ?


L'app Adblock Plus n'est plus disponible sur le Google Play Store, il est néanmoins possible de télécharger l'apk depuis le site officiel, et l'installer sur votre appareil Android. 

Installation d'Adblock Plus

Pour cela, suivez les étapes suivantes :
  • Commencez par vérifier si votre appareil permet d'accepter le téléchargement des apk ne provenant pas du Google Play (voir : comment installer une app (apk) ne provenant pas du Google Play ?)
  • Rendez-vous via votre appareil Android sur ce site, et cliquez sur le bouton "télécharger"
  • Une fois l'apk téléchargée, installez la en cliquant dessus (via la fenêtre de notification ou dans le dossier de téléchargement)

Configuration de Adblock Plus


Configurez Adblock Plus comme suit : 

- Cliquez sur Ok pour valider l'inscription


- Rendez-vous à l'onglet et choisissez votre réseau wifi (sur lequel vous êtes connectés)


- Choisissez "Modifier réseau"


- Cochez "montrer les options avancées"


- Choisir la configuration manuelle de Proxy


- Entrez comme Proxy host "localhost" et comme port "2020" et voilà, Adblock Plus commence son travail tranquillement :


Voici une vidéo expliquant la procédure :

6 Response to Comment bloquer les pubs sur Android avec Adblock Plus ? [tuto]

20 juin 2014 à 00:52

J'utilise adaway depuis longtemps et je le trouve plus puissant que adblock plus

18 juillet 2014 à 13:04

Par hasard, tu ne saurais pas comment cela fonctionne sur pc ? J’ai installé le logiciel, il y a peu et malgré cela j’ai toujours des pubs. Merci de ton aide :)

18 juillet 2014 à 13:49

Tu peux retrouver ce que tu cherches dans un précédent tuto : Comment utiliser Adblock Plus pour une navigation sans pubs sur PC ?

Anonyme
13 février 2015 à 22:27

Adblock plus ouvre quand même les pages de pub sur ma tablette, mais elles apparaissent vides, c'est-à-dire en blanc.

Existe-t-il un moyen de pouvoir empêcher ces pages de s'ouvrir ?

Merci d'avance pour votre réponse.

28 septembre 2015 à 17:59

Bonjour,
C'est le type de tutoriels que je comprendrais jamais sur internet. Nous webmaster on se plaint des bloqueurs de pubs.
Et après on fait des tutoriels pour apprendre à installer cette mer**
Je vais prendre un exemple (je ne fait pas de pub)

J'ai un site sur l'informatique http://informatiquefacile.org ce site me permet de gagner un peu d'argent, à peine de quoi payer les frais.
Sauf qu'avec les bloqueur de pubs, je perd environ 40 à 50 % de mes revenus. Ce qui fait que le site pourrait bientôt se retrouver dans le rouge, ce qui m'obligerait à changer mon mode de financement.
Hors mes lecteurs ne veulent pas d'abonnement payant.
Alors voilà, moi, je ne sais pas quoi faire, mais je vois ma situation se dégradait de jour en jour. Et on continue de faire connaître cette extension !

23 octobre 2015 à 21:43

Je vous comprends @informa42

Je suis webmaster et développeur a mes heures, je comprends votre incompréhension toutefois les extensions, et application de ce genre (je lui préfère une autre apps et extension)
Sont quasi indispensable en 2015, si on ne veut pas de décollement de la rétine, car ce n'est peut-être pas votre cas, mais les pubs, qui déforment le site, un article, ou avec des couleurs criardes, ce n'est plus possible.

Après les gens qui apprécie ton site (ou blog) utilisant un adblocker , qui apprécie la direction, les articles ton travail, car c'est un travail même si c'est sur notre temps libre.
Ces gens / visiteurs peuvent vous mettre en liste blanche, tout dépend des gens.
C'est dommage, mais on peut plus prendre en otage nos yeux
Sans parler de l'indépendance vis a vis des annonceurs.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes