Signal : l'app mobile qui chiffre vos communications de bout en bout !





Signal Private Messenger est une app mobile qui peut vous intéresser si vous cherchez un moyen facile pour chiffrer vos appels et messages sans vous compliquer la vie !

Signal Private Messenger: facile à utiliser ..



Fruit de la fusion entre TextSecure et RedPhone, Signal se veut simple d'utilisation, en effet, il suffit de l'installer sur votre téléphone, ensuite de la lancer. 
L'app va scanner votre liste de contacts et vous saurez qui l'utilise déjà. Pour pouvoir communiquer ensemble, les deux interlocuteurs doivent passer par Signal, l'app doit donc être installée sur les deux téléphones qui communiquent. Le passage par l'application pour envoyer des SMS ou passer des appels garantit un chiffrement automatique, vous n'avez rien de plus à faire.


Signal : un chiffrement de bout en bout !



Le chiffrement et le déchiffrement se font à l’intérieur du téléphone, ainsi en chargeant l’application, une centaine de clés de chiffrement seront crées et stockées automatiquement dans l’appareil. 
Lors de la réception d'un message, une clé sera utilisée et se détruira aussitôt. Lors de l'envoi d'un message, l’application crée une nouvelle clé. Ainsi, si un attaquant tente de casser le chiffrement de vos communications, il serait obligé de refaire le travail pour chaque message. Et s’il s’emparait d’une clé, il ne pourrait pas lire vos vieux messages.

No Response to "Signal : l'app mobile qui chiffre vos communications de bout en bout !"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes