Sajalni, vous avez certainement reçu ce SMS indiquant que vous devez enregistrer votre téléphone, ou vérifier qu'il soit déjà enregistré pour être sur qu'il va continuer de fonctionner après Janvier 2020. Votre téléphone sera-t-il bloqué et cessera-t-il de fonctionner en Tunisie ? Etes-vous à l'étranger et vous vous posez pleins de questions sur : est-ce que votre terminal sera fonctionnel ou non lors de votre prochain séjour en Tunisie ? Voici toutes les réponses à cette question !
Sajalni : une stratégie de lutte contre la contrebande des terminaux mobiles
Sajalni.tn est la nouvelle plateforme mise en place par le CERT (le Centre d’études et de recherche des télécommunications) et qui va selon ce dernier lutter contre la contrebande des téléphones mobiles. Ainsi, à partir du 4 Janvier, tous les appareils mobiles issus de la contre bande où signalés volés seront bloqués.
Mais aussi une mesure contre les braquages et les vols de téléphones ?
Cette mesure peut lutter contre les vols et braquages des téléphones car grâce à Sajalni.tn, toute victime de braquage aura la possibilité de notifier le vol de son appareil à la police. Une fois ceci fait, le téléphone identifiable grâce à son IMEI (c'est le cas de tous les téléphones enregistrés) peut-être alors déconnecté des réseaux des opérateurs nationaux mais aussi internationaux et ne sera donc d'aucun intérêt à son voleur !
Chaque voyageur aura le droit d'apporter deux téléphones par voyage
Chaque voyageur aura la possibilité de ramener, depuis l’étranger, deux terminaux. C’est le quota que le Cert a fixé par arrivage ou voyage. Aucun plafond n’est, cependant, prévu pour le moment, selon le directeur du Cert.
No Response to "Sajalni : votre téléphone sera-t-il bloqué en Tunisie ?"
Enregistrer un commentaire