Google Drive vs Dropbox, iCloud, SkyDrive et autres [comparatif]





Avec l'arrivée de Google Drive, la concurrence est au top entre les solutions de stockage basées sur le cloud : SkyDrive de Microsoft, DropBox, iCloud d'Apple, et autres. 
Il est donc nécessaire d'avoir une vision globale et comparative afin de cibler la meilleure solution, avec le meilleur rapport prix / qualité et les caractéristiques recherchées (plateforme supportée, streaming ..). 
Je vous propose alors ce comparatif de 13 outils de stockage établi par TheVerge :


Comme complément, je vous met aussi celui de Gizmodo qui compare en plus les tarifs :


Et pour finir, un autre comparatif en français établi par le blog de calipia :

3 Response to Google Drive vs Dropbox, iCloud, SkyDrive et autres [comparatif]

Anonyme
2 mai 2012 à 19:15

Bjr,

Vous avez oublié l'offre française Bajoo (http://www.bajoo.fr) qui offre les mêmes fonctionnalités (Sauvegarde, partage, synchronisation en plusieurs ordinateurs, smartphone, historisation illimitée) mais qui est en plus la seule solution à proposer une confidentialité des données sauvegardées grâce au chiffrement par "phrase secrète" connue uniquement de l'utilisateur.
Essayez.

Jak
13 juillet 2012 à 18:21

Dans tous ces comparatifs, je trouve étonnant qu'il ne soit jamais évoqué une chose qui me semble primordiale.
On compare le coût, l'espace disque mais on passe très vite sur la façon de synchroniser les fichiers.
Avec google, microsoft, dropbox et d'autres vous êtes obligé de placer les fichiers à synchroniser dans le répertoire crée par l'application de synchronisation.
Vous avez donc sur votre disque dur vos fichiers et dossiers en double pas très pratique (ou alors réorganisez votre disque dur). Si comme moi vous modifiez pas mal de fichiers dans une journée, et si vous ne les avez pas pioché dans le répertoire de sauvegarde, il va falloir à chaque fois faire un copier coller vers le dossier de sauvegarde!

Après plusieurs essais des différentes solutions proposées, dont celles cités dans le comparatif, j'ai retenu la solution de sugarsync qui lui ne vous oblige pas à déplacer vos dossiers vers un répertoire de synchronisation mais propose simplement la synchronisation des fichiers d'origine sur votre disque dur. Vous pouvez travaillez et enregistrer vos modifications, elles seront immédiatement prises en compte, et là, je dis "chapeau" car c'est ce que j'attends de ce genre de produits.
Bien entendu si vous faites uniquement du stockage de photos ou musique, mydrive ou skydrive conviennent très bien.

7 août 2012 à 17:27

Merci pour votre commentaire instructif Jak :)

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes