Quel navigateur consomme le moins d’énergie ? [étude]





Microsoft a commandé une nouvelle étude qui porte sur l'impact des navigateurs internet sur la consommation de l'énergie électrique de l'ordinateur. Quel navigateur consomme le moins d’électricité ? Découvrez la réponse dans la suite ..


Internet Explorer, Firefox et Chrome sur le bon du test ..


Dans cette étude, Fraunhofer Center for Sustainable Energy Systems compare la consommation en énergie des 3 navigateurs : Google Chrome 26, IE 10 et Mozilla Firefox 21 sur Windows 8. 

Sur une série d'ordinateurs portables ou de bureau, la consommation a été comparée dans un contexte de consultation de sites internet, de lecture de vidéo en Flash et en HTML. 
Les différents sites qui ont servis de tests sont : YouTube, Yahoo, Bing, Amazon, eBay, Google, Facebook, Live.com, Wikipédia et Craigslist.

Quel navigateur consomme le moins d'énergie ?


Voilà les résultats obtenus :
- sur les ordinateurs portables


- sur les ordinateurs de bureau


Surprise surprise, c'est IE 10 qui gagne sur tous les coups avec des écarts faibles sur des ordinateurs de bureau ! Et Microsoft profite pour annoncer aux internautes qu’un basculement global des utilisateurs américains sur Internet Explorer 10 pourrait permettre d’économiser 120 millions de kWh ! 
Mais ce n'est pas la première fois que Microsoft mène une étude pareille [étude similaire sur IE 9]

[Source, via]

No Response to "Quel navigateur consomme le moins d’énergie ? [étude]"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes