Samsung Galaxy S4 Zoom : fiche technique et vidéos !





Le Samsung Galaxy S4 Zoom, le smartphone destiné à la photo est maintenant officiel ! Très similaire au Galaxy S4 Mini (dans ses caractéristiques techniques), ce smartphone intègre en plus un objectif 16 MP, qui s’accompagne d’un zoom 10X, d’un stabilisateur d’image optique et d’un flash Xenon.

Samsung Galaxy S4 Zoom : fiche technique 



Doté d'un écran de 4.3" qHD sAMOLED (960 x 540 de définition), d'un processeur Dual-core cadencé à 1.5 GHz, et d'une webcam de 1.9 MP, le Galaxy S4 tourne sous Android 4.2 (Jelly Bean). 


Il sera proposé en deux modèles 3G et 4G, intégrera une batterie de 2,330 mAh, 8 Go de ROM (mémoire pour l'utilisateur approximativement 5 Go) extensible par une carte microSD (jusqu'à 64 Go) et 1.5 Go de RAM. 


Coté connectivité, on parle de WiFi a/b/g/n 5GHz, NFC,  Bluetooth 4.0 (LE), A-GPS + GLONASS.



Samsung Galaxy S4 Zoom : vidéos de prise en main





1 Response to Samsung Galaxy S4 Zoom : fiche technique et vidéos !

31 octobre 2013 à 21:26

Quand j’ai ouvert la boîte du Galaxy S4 Zoom, je me rend vite compte que l’on est pas sur un Smartphone qui fait appareil photo mais bien le contraire, l'appareil photo qui fait Smartphone. Du coup, je suis un peu moins déçu de l’encombrement de l’appareil même s’il est plus difficile de le laisser en poche comme tous les smartphones.

Quand je l’ai allumé, j’ai été agréablement surpris de la qualité de l’écran. Je ne suis pas un expert dans le domaine mais je pense qu’il est de grande qualité

Après un rapide tour, je ne note pas des grandes améliorations depuis ma dernière version testée. Mais tout y est (calendrier, mail, …). En plus, avec mon compte Gmail, j’ai pu très vite avoir tous mes emails, contacts,… sur l’appareil. La syncronisation permanente me permet d’avoir exactement les mêmes informations sur l’appareil mais également quand je me connecte depuis mon pc. En plus des applications préinstallées, le Play store permet d’avoir accès à des milliers (voir même plus) d’applications, jeux, … Y en a pour tout le monde.

Voici ce que j’ai pensé de l’aspect appareil photo. Au premier abord, il est difficile de comprendre la façon de l’utiliser. Il y a un tas de bouton autour de l’appareil et aucun ne déclenche l’appareil photo. La solution, et elle est idiote, il faut ouvrir l’application de l’appareil photo. Une fois l’application ouverte, l’appareil peut être utilisé comme un véritable appareil photo avec un déclencheur, zoom optique 10X,…
Je ne suis pas un pro des réglages mais les quelques modes testés font de l’appareil un véritable concurrent aux appareils photos numériques compactes. Dans mes tests, j’ai été assez convaincu par :
- le mode couché de soleil avec lequel j’ai pu prendre des photos surprenantes
- Le mode enfant qui émet un bruit pour attirer l’attention des enfants lors de la prise
- Le mode image animée qui permet de garder une partie de la photo animée.

Pour terminer, le design coté écran ressemble à beaucoup de smartphone, de l’autre côté, il ressemble à un appareil photo. Le tout donne un concept plutôt originale et très complet.

Je conseille donc cet appareil à toutes personnes qui souhaite avoir un bon compromis entre appareil photo et Smartphone mais qui ne désire pas l’avoir en permanence en poche.

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes