Eugene : une IA arrive à se faire passer pour un être humain pour la 1ère fois !





Eugene, une intelligence artificielle créé par des développeurs russes en 2001 vient de passer avec succès, et pour la première fois dans le monde de l'IA, le test de Turing !

Le test de Turing a été créé par Alan Turing dans le but de juger l'intelligence des ordinateurs, dans ce test, l'examinateur doit deviner si son interlocuteur est un être humain ou une machine.
Eugene a pu tromper au minimum 30% de juges humains en se faisant passer pour un vrai ado de 13 ans. C’est une première dans l’univers de l’informatique et de l’Intelligence Artificielle !
Voici un exemple de test de Turing :


Eugene a pu tromper ces juges car sa base de connaissances intègre du savoir, mais également une certaine naïveté (il ne sait pas des choses qui dépassent son age), le rendant ainsi plus humain.
Cependant, cet exploit entraîne aussi de l'inquiétude car si l'ordinateur arrive à se faire passer pour une personne digne de confiance et tromper l’être humain ceci peut être considéré comme un signal d'alarme sur la cybercriminalité, d'après Kevin Warwick, professeur à l'Université de Reading.

No Response to "Eugene : une IA arrive à se faire passer pour un être humain pour la 1ère fois !"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes