C'est dans un billet de blog que Google a annoncé la fermeture de son réseau social Google+ pour le grand public à cause d'une faille de sécurité découverte en Mars dernier.
Les données de 500 000 utilisateurs de Google+ exposées !
La faille de sécurité est découverte par la firme de Mountain View dans une des API People de Google+ après un audit interne nommé "Project Strobe" visant à évaluer les accès aux données utilisateurs mises à dispositions aux développeurs d'applications Google et Android. Cette brèche permettait de consulter les données personnelles de 500 000 utilisateurs de Google+ tels que les noms, adresses mail, sexe et age. Google indique néanmoins avoir corrigé la faille dans les deux semaines qui ont suivi sa découverte et qu'aucune preuve n'indique qu'elle a pu être exploitée par les développeurs des applications: "We found no evidence that any developer was aware of this bug, or abusing the API, and we found no evidence that any Profile data was misused."
RIP Google+
Pour conclure, Google+ fermera définitivement ses portes au grand public, d'ici le mois d'août 2019. Dans tous les cas, avec plus de 90% des sessions utilisateurs Google+ qui ne durent pas plus de 5 secondes, ceci est parfaitement attendu. Cependant, la version dédiée aux entreprises sera maintenue et améliorée, promet Google.
No Response to "Google+ ferme ses portes à cause d'une faille de sécurité !"
Enregistrer un commentaire