Un robot pour présenter le journal télé en Chine [vidéo]





Et si vous allumez un jour votre télé pour regarder le journal et que vous tombez sur un présentateur robot mimant tout (ou presque) de l’être humain ? C'est exactement le projet présenté par l'agence de presse Xinhua, à l’occasion de la cinquième conférence mondiale de l’Internet.

Cette intelligence artificielle crée par les ingénieurs de l'agence chinoise est inspirée du comportement physique d’un vrai présentateur télé pour accomplir sa fonction de présentation d’un journal parlé. Ainsi, pour Xinhua, l'hybride qui ressemble beaucoup à un vrai humain est l'employé modèle pouvant travailler tous les jours de la semaine sans fatigue ni arrêt et surtout ne nécessitant aucun salaire pour tous ses efforts accomplis ! 


En regardant la vidéo, il me semble toutefois que la voix reste moins fluide et trop artificielle que celle d'un être humain lisant spontanément le texte qui lui est présenté à l'écran. En plus, les expressions sur le visage restent limitées, ce qui suggère qu'il reste encore du travail à faire pour améliorer cette IA.

No Response to "Un robot pour présenter le journal télé en Chine [vidéo]"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes