Fermeture de Google+: que faut-il faire pour votre blog Blogger ?





En Octobre dernier, Google a annoncé la fermeture de son réseau social Google+, suite à une faille de sécurité qui a exposé es données de 500 000 utilisateurs. Quelles conséquences pour votre blog Blogger ? Que faut-il changer sous blogspot suite à la fermeture de Google+ ?

Fermeture de Google+: quelles conséquences pour les blog sous Blogger ?



Maintenant que la décision de google est prise, tous les services qui en découlent vont devoir cesser. En particulier, suite à la dépréciation de l'API de Google+ programmée pour le mois de Mars 2019, l'intégration de Google+ dans les commentaires du blog ou aussi via les boutons de partage va être arrêtée. Tous les widgets Google+ (les boutons +1, les followers Google+ et les badges Google+), les boutons +1 sous toutes leurs formes (dans vos billets ou aussi votre barre de navigation) et les widgets de commentaires Googe+ vont donc disparaître complètement des blogs.

Les utilisateurs de Blogger ont ainsi reçu, aujourd'hui, cette annonce de la part de Google sur leurs tableaux de bord annonçant ces nouvelles mises à jours. 


Fermeture de Google+: que faut-il changer dans votre blog Blogger ?


Si vous utilisez un template installé par vos propres soins (personnalisé) et que vous avez déjà ajouté manuellement des boutons ou des widgets Google+ vous devez les supprimer manuellement.
Pour cela, allez dans "Mise en page" et supprimez les gadgets concernés (choisissez le gadget, cliquez sur "modifier" et ensuite sur le bouton "supprimer").

Si vous ne trouvez pas le widget à supprimer, rendez vous dans Thème et choisissez "Modifier le code HTML". Vous n'avez ensuite qu'à chercher les widget Google+ à supprimer en utilisant une recherche dans votre code HTML.


Sinon, vous n'aurez aucune manipulation à faire, Google s'en chargera de les supprimer automatiquement. En ce qui concerne les commentaires postés à l'aide d'un widget Google+, Google annonce qu'il est impossible de les faire migrer vers Blogger, du coup ils seront supprimés définitivement avec le widget.

Pour finir, rappelons que Google+ fermera définitivement ses portes au grand public, d'ici le mois d'août 2019. 

No Response to "Fermeture de Google+: que faut-il faire pour votre blog Blogger ? "

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes