6 moteurs de recherche alternatifs à Google qui respectent votre vie privée !





Marre que Google collecte vos données et vous piste pour chaque recherche que vous effectuez sur son moteur de recherche ? Voici les 6 meilleurs alternatives pour remplacer Google Search !

Qwant: le moteur de recherche français qui respecte votre vie privée



C'est un moteur de recherche français qui respecte votre vie privée. Il ne vous trace pas, et ne garde aucun historique de vos recherches.


Qwant ne garde aucun cookie, il vous donne juste les résultats de vos recherche sans se soucier de savoir ce que vous cherchez. Autrement, après avoir lancé une recherche sur Qwant avec par exemple les mots clés "voyage Barcelone", vous n'allez pas vous retrouver après quelques heures sur des sites qui vous proposent des astuces sur Barcelone comme s'ils étaient juste auprès de vous quand vous avez eu l'idée de lancer une recherche sur cette ville durant la matinée !

Pour définir automatiquement qwant.com comme votre moteur de recherche et page d'accueil par défaut, vous pouvez installer l'extension Qwant pour Chrome.


SearX: le méta-moteur de recherche qui respecte votre vie privée



C'est un meta-moteur de recherche respectueux de la vie privée. Il envoie ses requêtes à plusieurs moteurs de recherche (principalement Google et Bing, mais pas que) et retourne les résultats de chacun d'eux. 


SearX comporte plusieurs rubriques comme la rubrique Informatique donnant des réponses à des questions sur les technologies de l'information depuis des sites d'aide et plus généralement spécialisés, des codes sources depuis différents forges git etc. Il est en plus libre et open source.


Framabee: le moteur qui butine les internets pour vous



Framabee est une instance du logiciel libre Searx agrémenté de quelques modifications effectuées par l'association Framasoft. Il s'agit donc d'un méta-moteur de recherche regroupant les résultats d'autres moteurs de recherche mais sans conserver vos informations. Il ne vous trace pas, ne partage aucune de vos données avec un tiers et ne peut pas être utilisé pour vous compromettre.

> Utiliser Framabee

StartPage: utiliser Google anonymement !



Ce moteur de recherche a une particularité par rapport aux autres. En effet, il utilise les résultats de recherche de Google mais en supprimant tous les trackers des résultats avant de vous les restituer. Startpage ne garde littéralement aucune donnée vous concernant sur ses serveurs et ne peut donc pas établir votre profil ni être contraint de remettre vos données aux autorités


En plus, ce moteur de recherche qui se dit "le plus privé au monde" propose de continuer la navigation privée même après avoir cliqué sur un résultat de recherche grâce à l'option "mode anonyme". Cette fonctionnalité vous permet de consulter les résultats en toute confidentialité même en quittant la page des résultats de Startpage.

Utiliser StartPage

Ecosia: un moteur de recherche qui plante des arbres


Ecosia est un moteur de recherche écolo qui finance la plantation des arbres dans plusieurs forets. Ses "serveurs sont alimentés à 100% par des énergies renouvelables et chaque arbre implanté absorbe 1kg de CO2 dans l'atmosphère".
Les résultats affichés par le moteur de recherche sont générés par Bing, améliorés par des algorithmes particuliers développés par Ecosia et via des encarts publicitaires par Yahoo!. Pour générer des revenus, il se base sur l'affichage des liens publicitaires qui génèrent des revenus à chaque clic.


Retournons à nos moutons, ce qui nous intéresse surtout c'est que ce moteur "promet" le respect de votre vie privée: il ne les vend pas aux annonceurs, n'utilise pas des outils de tracking externes comme Google Analytics, chiffre vos recherches grâce à des connexions sécurisées et anonymise vos recherches dans un délai de 7 jours. Si vous voulez stopper complètement le tracking par Exosia, vous devez activer la fonctionnalité "Do not track" dans votre navigateur.


DuckDuckGo: le moteur de recherche qui ne vous espionne pas



Avec DuckDuckGo, vos résultats sur ce dernier ne seront ni traqués, ni stockés quelque part, ni visibles pour les sites que vous visitez.. Ainsi, ce moteur de recherche bloque les traqueurs publicitaires et garde votre historique de recherche privé.

> Utiliser DuckDuckGo

No Response to "6 moteurs de recherche alternatifs à Google qui respectent votre vie privée !"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes