Le mode de navigation privée sur Google Chrome permet de rendre votre navigation anonyme et sans traces. Très utile si vous vous voulez rester discret et empêcher les maux de tracking et collecte de données. Dans ce petit tuto, découvrez ce qu'est la navigation privée, comment l'utiliser et l'adopter pour tout votre surf !
Qu'est ce que la navigation privée ?
En effet, il s'agit de surfer en mode privé (ou mode incognito). Ce type de navigation empêche par exemple l'enregistrement des cookies par les sites web visités, et les cache de l'historique de navigation et des recherches.
Ouvrir une fenêtre en mode navigation privée
Pour utiliser le mode de navigation privée, vous devez tout simplement cliquer sur CTRL+Maj+N ou choisir dans le menu Nouvelle fenêtre de navigation privée :
Activer le mode de navigation privée par défaut
L'astuce précédente ne permet d'activer le mode de navigation privée pour la nouvelle fenêtre ouverte seulement. Si vous voulez rendre ce mode permanent et profiter de cette navigation lors de votre utilisation quotidienne de Google Chrome, il faut suivre ces étapes :
Commencez par faire un clic droit sur l'icone (raccourci) de Google Chrome sur votre bureau (ou menu démarrer si vous lancez le navigateur de la bas) et choisissez Propriétés :
Dans la fenêtre qui va apparaître, et dans le champs cible, ajoutez à la fin du contenu après espace -incognito :
Validez votre choix en cliquant sur OK. Si vous obtenez une fenêtre d'alerte, c'est que vous n'avez pas entré le bon terme, reprenez l'étape précédente dans ce cas.
No Response to "Navigation privée sur Chrome : comment l'activer ?"
Enregistrer un commentaire