De Ammar 404 à un serveur TOR : vers l’abolition de la censure internet en Tunisie ?





De Ammar 404 à un serveur TOR .. la Tunisie enterrera-t-elle pour toujours l'ère de la censure d'Internet au profit de l'Anonymat, protection et respect des données numériques des internautes ?

Ces serveurs utilisés par Ammar 404 ..


Après de longues années de censure, l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI) a décidé lors d’une journée d’étude qui s’organisera samedi 15 juin (#Hack4Freedom dans le cadre de la 3ème édition de la conférence Freedom Online), d'ouvrir les portes de la salle contenant les fameux serveurs qu’utilisaient l'ancien régime pour contrôler Internet, et ce que les tunisiens appelaient Ammar 404. 

Disques durs stockant l'historique de connexion

Un serveur du Proxy TOR en Tunisie !



Mais ce n'est pas tout, car le site THD a dévoilé une surprise divulguée par Moez Chakchouk. En effet, l’ATI va ouvrir officiellement un serveur du Proxy TOR en Tunisie, ce qui permettra aux internautes du monde entier de se connecter anonymement depuis le réseau tunisien, pour contourner la censure dans leur pays !

No Response to "De Ammar 404 à un serveur TOR : vers l’abolition de la censure internet en Tunisie ?"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes