Jouer à Cube Slam, un Pong-like de Google sur Google Chrome !





En hommage au jeu Pong, Google vient de lancer une application Web open source nommée Cube Slam qui utilise une multitude de technologies et pouvant être jouée directement via un navigateur.

Cube Slam : les API utilisées



WebRTC


Cube Slam est conçu avec la technologie Web ouverte WebRTC, qui vous permet de participer à un chat vidéo avec vos amis directement à partir d'un navigateur, sans plug-in. L'API getUserMedia fournit l'accès à votre webcam et à votre micro, RTCPeerConnection envoie l'audio et la vidéo à vos amis, tandis que RTCDataChannel assure l'échange des éléments qui permettent de synchroniser le jeu. Lorsqu'aucun pare-feu n'est activé, les données de jeu peuvent être envoyées directement de poste à poste, ce qui permet de réduire considérablement les coûts liés aux serveurs.

WebGL et CSS 3 



Si vous jouez à Cube Slam dans Google Chrome ou Firefox, vous bénéficiez du rendu en 3D basé sur WebGL et three.js. Si vous n'avez pas WebGL, vous pouvez toujours jouer à Cube Slam en 3D grâce à la technologie CSS3, avec le même moteur de jeu. Tous les graphismes sont traités par votre processeur graphique, ce qui permet de libérer votre processeur central pour d'autres tâches.

Web Audio


Le logiciel de suivi de la musique ainsi que le gestionnaire de son de Cube Slam sont basés sur l'API Web Audio, ce qui vous permet de bénéficier d'une bande-son dynamique qui s'adapte en temps réel à chaque niveau que vous atteignez et à chaque bonus que vous déverrouillez.

Google Cloud Platform



Cube Slam a entièrement été conçu sur la plate-forme Google Cloud Platform. L'application est hébergée sur App Engine, et son code est rédigé en langage Go. L'API Channel permet d'établir la connexion avec votre adversaire. Si l'un des joueurs est protégé par un pare-feu, le jeu utilise un serveur STUN/TURN hébergé sur Compute Engine pour échanger les données. Enfin, PageSpeed accélère le chargement des éléments, tandis qu'AppCache vous permet de jouer hors connexion.

Comment jouer à Cube Slam ?


Pour jouer à Cube Slam, vous n'avez qu'à vous rendre sur le site web du jeu et commencer une partie avec un Ours ou un de vos amis ..


[Source et via]

No Response to "Jouer à Cube Slam, un Pong-like de Google sur Google Chrome !"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes