SourceForge : quand la plateforme d'hébergement perd sa crédibilité !





SourceForge est une plateforme d'hébergement de projets libres et open source, qui était réputée pour sa crédibilité; "était", oui, parce que ce n'est plus le cas !

Cependant, depuis un moment, le téléchargement des logiciels depuis SourceForge se fait en passant par un installateur spécifique pour Windows, qui se charge de télécharger et installer le logiciel désiré mais avec en plus quelques adwares incrustés dedans.
Je ne sais pas si ça était indiqué dans la licence ou non (vu que je ne lis pas ces textes), mais j'étais confrontée à ce problème lors de l'installation d'un utilitaire, il y a un bout de temps. A ma grande surprise, une barre d'outils (toolbar) Chrome s'est ajoutée toute seule ainsi qu'un utilitaire que je n'avais pas installé et qui s'est manifesté dans ma liste de programmes sur la barre de menu. 
C'est vraiment dommage, qu'une plateforme qui me semblait de confiance se transforme en une pompeuse d'adware et des logiciels qui s'installent à l'insu de l'utilisateur.
Plusieurs projets open source dont Gimp ont déjà abandonné la plateforme et critiqué le comportement de SourceForge.

No Response to "SourceForge : quand la plateforme d'hébergement perd sa crédibilité !"

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes