Retrait de la licence Android de Huawei et Honor par Google: quelles conséquences ?





Si vous avez un smartphone Huawei ou Honor, ne le jetez pas, vous pouvez encore vous en servir ! C'est la phrase que tous les utilisateurs d'un smartphone des deux firmes chinoises aimeraient entendre aujourd'hui, après la bombe annoncée sur le retrait de la licence Android de Huwai et Honor par Google. 

Retrait de la licence Android de Huawei et Honor par Google


Depuis ce matin, les sites d'actualités et les réseaux sociaux ne parlent que de ce sujet: Google va suspendre sa licence Android avec Huawei et Honor. Finis les mises à jours Android, l'accès à Google Play et les autres services de Google sur les smartphones des constructeurs chinois !

Qu'en est-il vraiment ?


D'abord, la licence est concrètement suspendue, on parle bien d'une réalité qui entre en vigueur à partir d'aujourd'hui, et on n'est plus dans le stade "rumeurs", "paranoïa", "avenir inconnu" .. C'est une décision purement politique prise par le président des Etats Unis David Trump.
Ensuite, la question que tout le monde se pose: et après ? Quelles conséquences pour nous "pauvres" utilisateurs d'un smartphone Huawei ou Honor ?

Les conséquences pour les smartphones Huawei et Honor ?


Il faut savoir que suite à la décision de retrait de la licence Android, Google mais aussi Huawei ont communiqué officiellement à propos des conséquences. Les deux ont rassuré les utilisateurs qui possèdent déjà un smartphone Huawei ou Honor qu'ils continueront à avoir accès au Google Play Store ainsi qu'aux mises à jour de sécurité du système. Ceci est valable pour tous les produits déjà commercialisés. 

Par contre, ce qui est malheureux à savoir est que si vous possédez un des flagships de Huawei ou Honor et que vous attendez une mise à jour vers Android Q, ceci ne va pas être possible, du moins pour le moment. En effet, les constructeurs n'ont plus le droit de déployer cette mise à jour vers la nouvelle version d'Android. 

Toutefois, d'après le communiqué officiel de Huawei, ce dernier rassure ses clients que la firme continuera à fournir les mises à jour nécessaires quitte à travailler avec la version open source d'Android (sans les services de Google). Faut-il s'attendre à un nouveau store pour Huawei ?

Que faut-il retenir de tout ça ?



Après cette décision purement politique, c'est légitime de se sentir comme des pions qui subissent les conséquences, en attendant dans leurs coins, les bras croisés que les géants américains et chinois nous annoncent leurs sincères excuses pour les pots cassés.  C'est le moment de commencer à réfléchir sur les alternatifs aux services de Google.

No Response to "Retrait de la licence Android de Huawei et Honor par Google: quelles conséquences ?"

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 

Partenaires

ZinfosWeb

Notre site Info Magazine est listé dans la catégorie Informatique : Actualités informatiques de l'annuaire Fiche descriptive de Youtube

VDP-Annuaire annuaire gratuit

Copyright © 2013 Info Magazine All rights reserved.
Converted To Blogger Template by Blogspot Templates Theme By- WooThemes